Skip to content

Accueil > Archives > Obtenir un baccalauréat avec la mention section européenne

Obtenir un baccalauréat avec la mention section européenne

samedi 9 octobre 2010, par L. Speter

A l’issue des épreuves du baccalauréat, une mention section européenne est portée sur le diplôme des lauréats qui ont satisfait aux conditions suivantes :

  • avoir obtenu 12 sur 20 à l’épreuve écrite d’espagnol ;
  • avoir obtenu au moins 10 sur 20 à l’épreuve orale portant sur le cours spécifique d’histoire-géographie en espagnol. Cette épreuve consiste, après 20 minutes de préparation, en un oral de 20 minutes (10 minutes de présentation d’un document et du thème dont il traite, thème étudié au cours de l’année ; 10 minutes où le candidat est interrogé sur les autres thèmes étudiés pendant l’année).

Les candidats qui ne satisfont pas à ces deux conditions peuvent bien sûr néanmoins être déclarés admis au baccalauréat même s’ils n’obtiennent pas le label section européenne.

Par ailleurs, tous les points au-dessus de 10 obtenus par le candidat lors de l’épreuve orale s’ajoutent à son total de points avec un coefficient 2, sur le modèle des TPE. Si la note obtenue était inférieure à 10, elle ne serait pas comptabilisée dans le total. Autrement dit, la note obtenue en section européenne ne peut qu’avoir un effet positif sur la note globale obtenue au baccalauréat.

Jusqu’à aujourd’hui, tous les élèves inscrits en section européenne au lycée Marguerite de Navarre ont obtenu le label section européenne, valeur ajoutée indéniable au diplôme obtenu.

Lycée Marguerite de Navarre 50 rue de Vauvert 18024 Bourges Cedex - Tél. 02 48 67 81 40 courriel : ce.0180006j@ac-orleans-tours.fr